Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loroven, au fil du temps ...
16 décembre 2012

13/12/12: le bavoir

Je suis motivée et sur ma lancée, je décide de tenter de faire un bavoir pour ma princesse qui a 1 mois, qui fait presque 5 kilos: je fais le plus petite taille (le 3/9 mois)

Je prends le tuto dans le livre: Intemporels pour bébé d'Astrid Le Provost.

Côté matériel, je prends:

- Tissu éponge nid d'abeille écru

- Tissu Fleurs de cerisier anis

- Pressions rondes Kam résine pomme

- Pince KAM

Le tout commandé sur http://www.mapetitemercerie.com/

Et toujours le fil blanc qui est sur ma machine.

Voici le résultat:

P1100129

P1100130Mes galères:

- Ne pas faire les rentrées de couture avant de coudre, surtout quand on débute et qu'on rase un peu les bords :-)

- Difficultés avec les pressions. Au départ, je n'avais pas mis le bon socle. Ensuite, je n'ai pas encore compris ce qui n'allait pas. Toujours est-il que j'ai du en jeter 4 paires: à 1.75 euros les 10, ce n'est pas une grande ruine mais c'est dommage.

- Mauvaise découpe: du coup, je me suis retrouvée avec 1 tissu dans le mauvais sens. Pas très grave, je l'ai gardé pour refaire un nouveau bavoir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Loroven, au fil du temps ...
Publicité
Newsletter
Publicité