Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loroven, au fil du temps ...
4 juillet 2013

2 juillet: la robe à encolure ronde

Je ne suis pas peu fière de vous présenter ma dernière cousette:

J'ai réalisé la robe à encolure ronde d'Intemporels pour Enfants d'Astrid Le Provost pour mon p'tit clou.

J'ai utilisé de la popeline figue  et de la batiste figue étoiles argentées France Duval-Stalla. Ces tissus, je les ai vu à maintes reprises sur différents blogs ou site de vente de tissus ... j'avais hâte de pouvoir les exploiter ... je suis fan!

J'ai également utilisé du biais de chez Mondial Tissus pour les ourlets.

Enfin, sachant que mon p'tit clou adoooooooooore les chevaux, j'ai fait un appliqué Fer à Cheval maison.

P1130439

P1130440

P1130524

P1130459

P1130535

P1130536

Les modifications:

L'appliqué rajouté.

Le biais de finition pour l'ourlet du bas.

Je l'ai rallongé de quelques centimètres .. à peine 5 sur le modèle en 8 ans alors qu'elle porte du 10/12 ans du commerce. Il faut savoir que les IPE taillent grands et que mon p'tit clou n'est pas très épais.

Mes difficultés:

La patte indéchirable au dos ... pas compris, pas réussi, abandon ... A savoir qu'il n'est pas nécessaire que faire la fente de dos, j'ai voulu la tenter pour la technique ... si j'avais su :-(

 

Message du 13/07:

A l'usage, je découvre qu'il faut éviter les pressions étoiles sur ce genre de tenue à même la peau. Et oui, dès que mon p'tit clou est adossé, sa peau marque et ça la gène.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Loroven, au fil du temps ...
Publicité
Newsletter
Publicité