Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loroven, au fil du temps ...
30 juillet 2013

30 juillet: robe froncée et bloomer

Faire des tenues assorties pour mes filles ... j'en rêvais.

Voici, pour ma princesse, la robe froncée et le bloomer d'Intemporels pour bébé d'Astrid Le Provost .

Le tout réalisé avec du tissu et du biais de France Duval-Stalla (les mêmes que ceux utilisés pour la robe à encolure ronde de ma grande).

P1130911

P1130914

P1130921

 

P1130922

Je n'ai pas vraiment eu de difficultés. J'ai un peu bataillé avec les biais d'encolure et d'emmanchures.

A la base, je pensais utiliser le tissu figue (celui sans étoiles) sauf qu'il est beaucoup plus lourd que le tissu étoilé. Le haut de la robe était moins beau, je trouve. Donc j'ai acheté du biais chez MT mais la couleur était trop éloignée du coloris initial, j'ai donc décousu le tout et j'ai fini par commandé du biais étoilé directement sur le site de FDS. Par la même occasion, j'ai acheté de l'argenté pour autre chose ... et finalement je l'ai posé sur l'encolure.

Pour ce qui est du montage, je ne sais pas si j'ai suivi exactement les indications d'Astrid Le Provost ... Je n'ai pas tout lu, je commence à pouvoir me détacher des explications ... c'est signe de progression je trouve :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Loroven, au fil du temps ...
Publicité
Newsletter
Publicité