Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loroven, au fil du temps ...
6 octobre 2013

6 octobre: Cap ou pas cap .... de faire du recyclage???

Tel était le défi lancé pour les sériales défieuses pour le mois d'octobre!

La vie étant bien faite, ce défi tombait pile au moment où mon p'tit clou me demandait une robe de princesse pas trop princesse et au moment où nous changions les rideaux d'une chambre!

Alors voilà le rideau ... que dis-je?? Le voilage d'origine:

P1140260

La notion de voilage a toute son importance. En effet, je partais fleur au fusil, sûre de moi mais c'était sans compter la transparence de ce tissu et la légèreté difficile à travailler, notamment au moment de la découpe.

Au final:

P1140382

P1140383

P1140384

Personne n'a repéré l'étiquette du voilage que j'ai oublié de découdre :-)))))))))))))))))))))

                                                                                                                  P1140385

P1140387

Pour éviter la transparence, j'ai du tripler la robe. Le haut à trois couches identiques alors que j'ai fait un dégradé de longueur sur le bas.

J'étais sensé raccourcir un peu le jupon mais c'est tellement mieux quand ça traîne par terre que je n'ai pas eu le droit.

Dernière difficulté: au départ, les bretelles étaient en ruban organza étoilé mais ... la tête de mon p'tit clou ne passait pas! Il a fallu découdre et mettre des bretelles en élastique. La ceinture que j'avais prévue à l'origine à donc été remplacée par une ceinture en biais noir afin de faire un rappel couleur.

Mon p'tit clou est ravi, elle peut jouer à la princesse sans avoir une robe rose bonbon!

 

N'oubliez pas d'aller faire un petit tour chez sériales défieuses, qui ce mois-ci encore, ont fait preuve de créativité et de talent!

http://serialdefieuses.canalblog.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci!
Répondre
E
recyclage très réussi, bravo!
Répondre
C
j'aime beaucoup le résulta, bravo !
Répondre
P
Sympa ton recyclage
Répondre
Loroven, au fil du temps ...
Publicité
Newsletter
Publicité