Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loroven, au fil du temps ...
3 janvier 2014

Le porte chéquier

Les bloggeuses connaissent, sans nul doute, les créations de Mavada.

Il y a son incontournable "Cartable et sacs à dos" que je compte bien m'offrir un de ces jours. Je ne suis pas pressée mais je tiens à ce que ma princesse ait un petit cartable fait par mes soins le jour de sa première rentrée :-)

En attendant, j'ai profité de son tuto gratuit pour faire un porte chéquier:

http://cybermag.cybercartes.com/couture-un-portefeuille-colore-pour-le-printemps/

C'est assez drôle d'ailleurs, jusque là j'avais mon chéquier à nu dans mon sac et ça ne me posait pas plus de problème que ça. Depuis que je suis tombée, au gré de mes recherches, sur ce tuto, je trouvais insupportable de le voir se corner sans protection!! Bref, il me fallait m'en faire un!!!

Donc coté matériel:

Le simili cuir vient de chez Mondial Tissus®. A l'origine, je ne l'ai pas acheté pour moi mais j'ai craqué, je l'adore!

J'ai acheté le coton rose étoilée au salon des Loisirs Créatifs de ma ville, il y a 1 bon mois. Il m'a d'ailleurs coûté un bras!

Le coton bleu est acheté avec mon bon anniversaire sur www.mapetitemercerie.com . La pression étoilée vient de là également.

Enfin, j'ai acheté des petits étoiles décoratives chez Mondial Tissus®.

Et voilà:

P1150003

P1140999

P1150001

Bon: seul bémol, j'ai mal mis la patte de boutonnage, j'ai donc été obligée de la raccourcir et ça se voit ... enfin quand on y prête attention.

Sinon, perso: j'adooooooooore!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
De mémoire, je crois qu'effectivement il y avait un décalage entre les explications et ce que j'ai fait à cette étape là. Il me semble que je n'assemblais pas le C3 avec le C2 mais sur le C1 comme vous le faites remarquer!
Répondre
L
Bonjour, canon le choix des tissus !<br /> <br /> Pouvez vous m'éclairer sur la pose du Compartiment 3 ?<br /> <br /> Quand je veux le piquer, la piqure est sur le C1 et non sur le C2 ! Est ce que c'est normal ?<br /> <br /> Merci pour votre réponse
Répondre
D
merci bcp de ta réponse
Répondre
D
Superbe portefeuille bravo!<br /> <br /> J'essaie de m'y mettre mais je n'ai pas trouve les dimensions de la doublure et du tissu extérieur... Peux tu m'aider stp?
Répondre
L
Merci!<br /> <br /> Pour la gabarit, j'ai modifié l'échelle, je l'ai sorti en changeant le % mais je suis incapable de te dire à combien je l'ai mis. J'ai fait plusieurs tentative. Peut être 92% ou quelque chose comme ça.
Répondre
Loroven, au fil du temps ...
Publicité
Newsletter
Publicité