Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loroven, au fil du temps ...
16 février 2014

Le body

Mais quelle idée m'a pris??? Quel excès de confiance!!!

Tout part d'un petit moment de libre, d'un magazine Ottobre (hiver 6/2013) qui traîne, de l'idée saugrenue que le petit body qui y est présenté "ne doit pas être bien long à faire", sans parler de l'idée présomptueuse que "ça ne doit pas être bien compliqué" ...

La hasard faisant bien les choses, il me restait la quantité parfaite d'un jersey rose. Pour les bords, je décide de piocher également dans mon stock de jersey noir.

La tâche s'étant avérée, vous l'aurez bien compris, bien plus compliquée que ce que je ne l'avais imaginé, j'ai largement eu le temps d'acheter les petites pressions qui manquaient à mon ouvrage.

Allons à l'essentiel: voici le résultat:

P1150221

P1150226

Que dire sur mes difficultés??

Dois-je parler des 2 pièces que j'ai découpé à l'envers? Pièces que j'ai gardé: et oui, j'avais la quantité exacte de tissu, pas de quoi recouper un côté ou une manche.

Dois-je vous raconter à quel point le body est long à faire (enfin par rapport à l'idée que je m'en faisais)?  Les bords et les renforts de pressions ne se font pas en deux coups de cuillère à pot!

Dois-je vous mettre en garde sur l'épaisseur de vos tissus lorsque vous posez de toutes petites pressions? J'en ai bavé sur les bords et j'ai perdu quelques pressions dans la bataille.

Dois-je avouer que je ne suis pas sûre que mon étiquette, certes très jolie, soit bien droite? Ras le bol de fin de journée = pose dans la précipitation = mauvaise idée!

Au final, j'attends de voir le résutat sur ma princesse avant de me prononcer. Ne prenez pas peur si vous souhaitez le faire, ce n'est pas si difficile, les instructions sont claires mais ne vous attendez pas à le faire en 2h!

20140224_183037

20140224_183333

 Comme vous pourrez le constater il est un peu grand: ma princesse fait 85 cm et j'ai fait un 92 cm. Mais je suis contente, je trouve que ça rend bien!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ben moi je dis chapeau qd même hein! ça m'a l'air pas mal du tout! moi je ne critique pas car je ne cous pas lol<br /> <br /> bisous ma caille
Répondre
D
C'est toujours long de coudre un body et tu t'en sors plutôt pas mal :)
Répondre
M
il est pourtant bien joli ce body... j'aurais pas osé mettre le biais noir de peur que les points 'de travers" ne se voient de trop, c'est osé et tres réussi... il est parfait...
Répondre
L
Merci
Répondre
M
en tout cas il est très joli!
Répondre
Loroven, au fil du temps ...
Publicité
Newsletter
Publicité