Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loroven, au fil du temps ...
21 novembre 2014

Le C'mon

Le C'mon est un patron tiré du Ottobre 1/2014.

Je l'ai fait en 134 sans marge de couture mais j'ai rallongé les manches et le buste. Je pensais que ce serait pas mal pour mon Loulouboy qui est grand et fin: il porte du 12 ans du commerce.

J'ai utilisé du jersey noir de Mondial Tissus et du Jersey Orageux de France Duval Stalla qui je gardais précieusement depuis 1 an.

Je voulais ajouter un appliqué (une étoile) mais Loulouboy est difficile et ça a été un non catégorique: pas de motif!

P1170642

P1170638

P1170639

P1170631

P1170647

Au final:

Réaction de Loulouboy: "Mais je t'avais dit que je ne voulais pas que tu me couses des habits!"

Réaction du P'tit Clou: "Euh on dirait un peu un haut de pyjama, non?

De mon point de vue:

La forme ne lui va pas: trop large on peut, effectivement, le confondre avec un haut de pyjama. Néanmois, vous pourrez noter une très nette amélioration concernant le col. Reste à améliorer la technique au niveau de l'ourlet du bas. J'ai gagné en aisance dans le maniement de la surjeteuse.

Donc .... j'attends de voir si mon Loulouboy va le porter ou si il va faire comme avec tous ces vêtements que je lui achète et qu'il déteste: le cacher tout au fond de son armoire.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Non ce n'est pas grave. Il m'a dit ce soir "Bon écoute, si tu me fais un bas ben ça fera un chouette pyjama" ... Je sais ce qu'il me reste à faire!
Répondre
C
Dommage, je le trouve sympa, moi! Et puis au pire, s'il le porte comme haut de pyj (au pire, hein...) c'est si grave?
Répondre
S
Tu commence à bien maîtriser la bête! C'est cool!! C'est vrai que ça fait peut-être un peu pyjama tout simple comme ça! Mais ça n'enlève pas la réussite! J'espère qu'il le portera!!
Répondre
Loroven, au fil du temps ...
Publicité
Newsletter
Publicité