Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loroven, au fil du temps ...
30 décembre 2014

La mini perle du p'tit clou

Alors cette petite jupe, ça fait des mois que je la vois sur la blogosphère, que je la trouve à croquer, qu'elle a pour avantage d'aller du 2 au 12 ans. J'ai fini par craquer et me l'acheter là: http://www.ivanne-s.fr/jupe-mini-perle/

J'ai utilisé un lainage relativement fin que j'avais acheté en solde l'année dernière chez Tissus Myrtille: je crois que j'en avais eu 4 mètres pour 5 euros: une affaire!

Ensuite, j'ai pris du biais, du passepoil et un coton que j'avais acheté chez Toto il y a également bien longtemps.

J'ai ajouté un morceau de flex ,découpé avec ma nouvelle silhouette portrait :-), acheté chez http://www.happyflex.fr/

Pour mon petit clou qui a bientôt 10 ans et qui mesure entre 1m48 et 1m50, j'ai fait la jupe en 12 ans.

 

P1170989

P1170993

Détail de la poche:

P1170994

P1170998

P1180003

P1180005

P1180017

P1180026

P1180031

P1180033

Au final: Il m'a fallu bien de la patience pour coudre la ceinture intérieure à points invisibles mais je crois que c'est une des réalisations que j'ai fait dont je suis le plus fière! J'ai pris un vrai plaisir à la coudre et je trouve qu'elle va vraiment très très bien à ma grande. J'ai hâte de coudre prochainement une version pour ma princesse!

 

Concernant ma résolution janvier 2015, je voulais quand même vous montrer que je n'allais pas être la plus malheureuse car j'ai de quoi faire même si je n'achète rien. Je rajoute à ma résolution: je dois trier et ranger mon armoire à tissus pour fin janvier!

20141230_112014_resized

20141230_112142_resized

20141230_112205_resized

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Le passepoil rose ressort vachement bien!!!!!!!!!!!! Super!!!
Répondre
S
Elle est sympa cette jupe avec ce passepoil fluo qui ressort bien ! J'aime beaucoup ce patron qui n'est qu'en PDF, pfff, a décliner dans différents genre et style selon les tissus employés.<br /> <br /> Hâtes de voir ce qui va ressortir de ces jolis tissus. Si tu as besoin d'aide pour écouler ton stock, je me porte volontaire ;)
Répondre
S
J'adore tout simplement!<br /> <br /> Cool l'armoire à tissu, effectivement, y'a un peu de rangement à faire, mais pleins de projets en perspective!<br /> <br /> Bonne année 2015
Répondre
C
En effet elle lui va bien. Et tu as une armoire à tissus? Oh la chanceuse!!
Répondre
M
j adore!
Répondre
Loroven, au fil du temps ...
Publicité
Newsletter
Publicité