Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loroven, au fil du temps ...
26 octobre 2015

Le snood du petit clou

Il y a un peu plus de deux ans, mon p'tit clou a décidé de se mettre au tricot ... en plein mois d'août. Je lui avais donc acheté 2 pelotes de laine en méga promo dans un magasin aux Sables d'Olonne. Je lui avais proposé de commencer par une écharpe en point mousse ... la base quoi! Bien que l'ayant soutenue et encouragée, elle a abandonné au bout de ... 3 rangées. Classique quoi. Je lui ai laissé un temps avant de déclarer son projet totalement abandonné! Puis j'ai récupéré la création du p'tit clou pour en faire quelque chose d'utilisable.

J'ai donc décidé de faire un snood (tour de cou). J'ai terminé le tricot (ce qui m'a donné de nouvelles perspectives créatrices d'ailleurs), j'ai laissé ma grande choisir la doublure (pour éviter la gratouille) et voilà:

Avec une laine noire à paillettes non identifiée achetée trop fois rien et un jersey étoilée de mon stock acheté il y a presque 3 ans sur un groupe de tissus "2ème vie"

PA260031

PA260037

Je termine en vous annonçant que Loulouboy a cédé sa place et que j'ai une nouvelle apprentie qui aime suivre mes aventures couturesques .... non non non personne n'a remarqué sa petite main posée sur le ciseau qu'il est FORMELLEMENT interdit de toucher.

PA260025

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo pour l imagination et pour la réussite. <br /> <br /> Nous regardons régulièrement la page Loroven
Répondre
S
3 ans.... pas mal pour faire un snood!! ;)<br /> <br /> Bon.... ça valait le coup, il est très chic! <br /> <br /> Toi aussi tu as des mains fureteuses dans ton atelier?! Lol
Répondre
C
très joli ce snood (et puis elle doit être contente d'y avoir participé un peu ;-) )<br /> <br /> Et pour le ciseaux, j'adore, les loulous ont bien souvent cet air de "mine de rien je n'ai pas fait exprès" :-D
Répondre
C
Et ben voilà! Il est fini ce projet couture ;-)
Répondre
Loroven, au fil du temps ...
Publicité
Newsletter
Publicité