Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loroven, au fil du temps ...
4 mai 2016

La Blue Orange

Le livre préféré de la princesse en ce moment est "Jean de la Lune".

En me baladant sur le site de la boutique http://mamzellefourmi.com/ je suis tombé sur le tissu parfait pour elle: le jersey bio stretch jean lune. J'ai acheté le dernier coupon disponible de 43 cm.

J'étais partie pour lui faire un sweat et finalement j'ai eu envie d'un vêtement un peu plus "fille", j'ai donc décidé de faire la robe Blue Orange du magazine Ottobre 1/2014. Problème: en 110 cm il fallait un coupon de 70 cm. J'ai décidé de tout de même me lancer sachant que les magazines ont tendance à voir large niveau tissus. Je savais par contre que je ne devais pas faire la difficile sur la place de la lune (que je souhaitais non centrée). Je me suis même payé le luxe d'ajouter 3 cm de longueur de jupe!

Au final: robe ultra simple et rapide à réaliser. Effet immédiat! Bon j'ai quand même fait une bétise: j'ai mis la lune à l'arrière de la jupe alors que j'avais l'intention de la mettre devant. 

P5040179.

P5040186

P5040167

P5040147

P5040191

P5040189

 "Est ce que ma robe danse?" .... vérification immédiate!

P5040152

P5040160

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Trop mignonne petite robe!! 💟
Répondre
K
C'est une jolie petite robe et super d'avoir pu finalement la faire dans ce mini coupon... perso, la lune au dos ne me choque pas, bien au contraire! Bises
Répondre
C
Super jolie robe. Et je suis également une fan de Jean de la Lune (et de à peu près tous les titres de Tomi Ungerer... enfin, tous ceux que je connais), ta petite a du goût!
Répondre
E
elle est chouette cette robe ! Moi je trouve cool la lune derrière plus inattendu ...
Répondre
Loroven, au fil du temps ...
Publicité
Newsletter
Publicité