Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loroven, au fil du temps ...
5 avril 2013

05 avril: 1ère kallounette

La kallounette offerte en cadeau de naissance à ma princesse est devenue trop petite. Je l'ai tellement utilisé que je n'arrive pas à me résoudre à faire sans!

Je décide donc de faire le modèle en taille 2. Dans la mesure où les beaux jours devraient pointer leur nez (il faut rester optimiste), je décide de faire un côté coton et l'intérieur polaire (mon amie avait réalisé une version polaire dessus, polaire dedans: bien chaude pour l'hiver).

Côté pratique:

Vous trouverez le patron sur ce site:

http://www.kallou.fr/blog/2011/01/la-kallounette-est-arrivee-une-couverture-de-voyage-bien-pratique/

Je louche aussi sur la turbulette japonisante ... mais ma princesse en a déjà ... il va falloir que mes amies fassent des bébés pour que je puisse faire des cadeaux de naissance!

Pour le matériel:

Tissus et fil: Mondial Tissus®

Pressions: www.mapetitemercerie.com

Une dizaine d'heures de travail et voilà le résultat:

P1110653

P1110655

Je suis juste ultra fière!! Il me tarde que ma princesse se réveille de la sieste pour l'essayer avec elle!

P1110661

P1110671

La version de mon amie avait des liens pour fermer la kallounette. J'y ai mis des pressions. Après essai sur mon modèle, pour une kallounette d'hiver ou pour un petit bébé, je pense que les liens sont plus adaptés: ils permettent d'ajuster la kallounette pour qu'elle soit plus enveloppante.

Publicité
Publicité
Commentaires
Loroven, au fil du temps ...
Publicité
Newsletter
Publicité