Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loroven, au fil du temps ...
19 avril 2013

19 avril: la turbulette japonisante

Une naissance = un cadeau.

Je me lance donc dans la confection d'une turbulette japonisante by Kallou®

Vous trouverez le patron gratuitement sur son site:

http://www.kallou.fr/blog/2009/07/turbulette-japonisante-le-patron-et-le-tuto/

Je l'ai légèrement modifié: en ajoutant une doublure, en enlevant le biais et en utilisant des pressions pour la fermeture.

Je rajoute un bavoir selon: "Intemporels pour bébé" d'Astrid Le Provost.

Vous trouverez les références des différents tissus et pressions sur mes anciennes notes.

P1110833

P1110834

P1110835

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, serait-il possible d'avoir les explications pour la doubler et la coudre sans biais svp ? Merci beaucoup !
Répondre
P
ok merci pour ta réponse hyper rapide et claire. C'est bien ce que j'avais imaginé, avec une surpiqûre au niveau des épaules. Je ne suis pas sûre de pouvoir réaliser une belle couture invisible...
Répondre
L
Ensuite tu couds une deuxième version identique: la doublure. Puis tu les couds ensemble endroit contre endroit en laissant un "trou" pour pouvoir retourner l'ensemble.<br /> <br /> Puis tu combles ce "trou" soit en points cachés soit en surpiqûre.
Répondre
P
ah oui, j'ai prévu de mettre des pressions au niveau des épaules aussi
Répondre
L
Tu couds tes pièces (extérieur et doublure) endroit contre endroit puis tu les retournes. N'oublie donc pas de laisser une partie non cousue. Tu assembles selon les explications. Tu n'as alors pas besoin de rajouter de biais.<br /> <br /> J'espère que je suis claire. N'hésite pas à me redemander si tu bloques.
Répondre
Loroven, au fil du temps ...
Publicité
Newsletter
Publicité