Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loroven, au fil du temps ...
15 mai 2013

15 mai: Investissement

Je couds depuis maintenant 5 mois et je vais enfin me lancer dans la confection d'habits pour moi.

Je pars sur des modèles simples mais je prends mon temps avant de démarrer ... je vais m'attaquer au travail sur jersey + je vais faire des fronces: voilà de nouvelles techniques. Rien ne s'improvise. Donc:

- j'ai étudié la technique en cherchant des conseils sur internet et dans les manuels que j'ai.

- j'ai acheté du matériel spécifique

- j'ai fait un grand nettoyage (et oui il y avait un bruit suspect lorsque j'ai commencé à coudre ce matin). Je n'avais jamais huilé ni dépoussiéré ma machine.

Mes acquisitions:

Une boite range-canettes:

P1120402

Des aiguilles (j'en avais déjà des spécial Jersey/strech). En faisant des recherches concernant les ourlets au jersey, j'ai appris qu'il existait des aiguilles doubles pour un travail propre (surtout quand on n'a pas de surjeteuse) .............. quand je pense que j'avais essayé de faire 2 coutures bien parallèles à l'aiguille simple au niveau des manches de la brassière de ma princesse et que le résultat était plus que moyen ... J'étais un peu dépitée, me disant que j'avais encore un long chemin à parcourir avant d'être une vraie couturière. Et là, j'apprends qu'il y a une astuce!!!!!!!! Alors j'en ai acheté pour jersey et pour tissu "normal"!

P1120403

J'ai aussi acheté de l'huile et du petit matériel pour nettoyer ma machine (Le tout petit tournevis a déjà rendu l'âme ... je n'arrive pas à ouvrir le cache que se trouve sous le pied de biche. Il faut que je me repenche sur le problème).

Ainsi qu'un tapis à découpe (je n'en avais pas pour utiliser mon cutter: je l'ai testé ... une vraie qualité et simplicité de découpe!) et un crayon (j'espère être moins déçue que ceux que j'avais acheté en premier achat).

P1120406

Du fil élastique pour froncer mon tissu. Et en passant dans les allées ... j'ai craqué pour un ou 2 (en vérité 3: il en manque un sur la photo) tissus.

Mais bon du jersey noir, c'est un basique à avoir et l'autre tissu, c'est du tissu éponge pour faire des bavoirs pour ma princesse: parce qu'elle vient d'avoir 6 mois, elle commence à manger des petites purées, des compotes et là on utilise un bavoir par jour! Donc je vais lui en faire quelques uns. Et le simili cuir "tête de mort": c'est un p'tit coup de coeur, j'vais en faire une trousse.

P1120408

J'ai commencé à coudre mon t-shirt et pour le moment, ça va tout seul. Je trouve ça hyper facile à travailler. Et suite au grand nettoyage, plus de petit bruit suspect ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Loroven, au fil du temps ...
Publicité
Newsletter
Publicité