Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loroven, au fil du temps ...
14 juin 2013

14 juin: le tapis de jeu sac

J'ai reçu une commande précise: faire un tapis de jeu qui puisse se refermer comme un sac cloche.

J'utilise du tissu de chez Ikéa® qu'il me restait et je fais une triplure avec de la polaire de chez Mondial Tissus®: il s'agit de reste de ma 1ère kalounette.

J'achète du cordon et des oeillets chez Mondial Tissus® ... puis des rivets chez Leroy Merlin®

P1130180

P1130182

P1130183

 

Je n'avais qu'une semaine pour la faire ...

Mes difficultés:

Au départ, j'ai cousu la triplure avec le coton intérieur ... finalement en assemblant le tissu extérieur, ça faisait des vagues. J'ai tout redécousu et j'ai tout assemblé ensemble.

La grande difficulté  a été de poser les oeillets ... d'ailleurs, nous n'y sommes pas arrivé. Non, je ne craque pas, je n'ai pas de dédoublement de la personnalité. Je dis "nous" puisque mon mari est venu à mon secours ... On a passé la journée sur cette histoire: quelle misère!

Donc les premiers oeillets (taille 11mm) une fois posés étaient coupants, cabossés. Impossible de laisser ça, c'était inesthétique et dangereux.

Pourtant on a fait des tests: avec socle, sans socle, avec petit marteau, avec masse .... Rien à faire!

Donc on a racheté des rivets ... je pensais qu'il fallait faire un beau trou pour les passer, il semble être préférable de couper juste une petite croix dans les tissus: le rivet tient mieux et ne se casse pas.

Maintenant reste à savoir si la commande sera honorée ... verdict ce soir!

Publicité
Publicité
Commentaires
Loroven, au fil du temps ...
Publicité
Newsletter
Publicité