Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loroven, au fil du temps ...
24 février 2014

L'échec ou l'histoire de t-shirt bicolore devenu tenue de nuit

Il me semble que je vais vous montrer là mon deuxième abandon.

Au départ, je voulais faire le t-shirt bicolore du Burda de février 2014.

J'hésite longuement entre prendre du jersey de chez Mondial Tissus® ou celui de France Duval-Stalla® que je garde précieusement dans mon stock, le temps de lui trouver le bon patron.

Je sais que je ne maîtrise pas encore le jersey donc je penche pour le tissu de MT ... quelle bonne idée!

Déjà, je commence par prendre le patron:

P1150260

Je dois admettre que j'ai pris peur, je n'y comprenais rien. Jamais je n'avais encore utilisé de planche avec autant de patrons imbriqués. Finalement, après avoir respirer un bon coup, je me suis rendue compte que c'était beaucoup plus simple qu'il n'y paraissait.

Donc j'ai fait un modèle T48, marges de couture plus petites que ce qui était conseillé et j'ai rajouté un peu de longueur le temps de voir ce que j'allais en faire.

Je me suis battue un après-midi avec l'encolure qui gondolait: j'ai testé plusieurs tensions de fils, l'aiguille double, le biais d'encolure .... J'ai abandonné. Je me suis repenchée sur le problème le lendemain et toujours le même col loupé ........ J'ai jeté l'éponge! Cette encolure est une catastrophe! Je ne sais pas si j'oserai vous montrer une photo du détail. Toujours est-il que je garde tout de même le modèle qui me plaît bien. Je pense le refaire en coton le temps de maîtriser le jersey.

P1150261

P1150263

Bon je vous le montre ce col complètement loupé: mal cousu, qui gondole .......... pffffffff!

P1150266

Publicité
Publicité
Commentaires
M
après ton mot qui gondole ...pfff j avis juste envie d'ajouter le A de la marque de ta mac...blague pourrie ok!
Répondre
M
non pfaff :)
Répondre
Loroven, au fil du temps ...
Publicité
Newsletter
Publicité