Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loroven, au fil du temps ...
16 décembre 2012

13/12/12: le berlingot à malices

Je reçois ma commande de tissus et matériel passé sur le site http://www.mapetitemercerie.com/

A part le tissu et les fermetures Eclair, j'ai commandé 1 pince KAM et des pressions résine KAM ainsi que des épingles tête de verre.

Avec ma commande, j'ai de quoi faire plusieurs berlingots, 1 capeline, 1 brassière et des bavoirs.

Je décide de commencer par un berlingot à malices, vous trouverez le tuto en bas de la page de ce lien: http://aiguillealouest.canalblog.com/archives/tuto/index.html

Sur ma commande, j'utilise pour un berlingot à fermeture Eclair de 15 cm:

Tissu extérieur: Tissu Mirror Ball Dot celeste,

Doublure: Tissu Coton uni turquoise,

Ruban organza simple face étoile paillette argent,

Ainsi qu'une fermeture Eclair non séparable Indigo.

Je garde le fil blanc qui est déjà sur la machine, au bout d'1h30, voici le résultat:

P1100105

P1100108

Pour une première création, je suis plutôt satisfaite, pourtant il y a pas mal d'imperfections:

- Le ruban est trop long, trop large, mal positionné au moment de la couture, il finira par lâcher: sur le berlingot suivant, j'ai fait un point à la main dans la doublure avant de coudre: là il est resté en place impeccablement.

- Le fil blanc se voit un peu trop sur le haut de la fermeture Eclair.

- J'ai mal géré la taille des doublures avant de recoudre par dessus: parfois ça dépasse, j'ai du bidouiller une nouvelle taille.

- Au niveau de la fermeture, j'ai une couture à 1 mm et l'autre à peut être 3 mm.

- Je n'ai pas repassé le tissu avant de coudre la fermeture, ce qui ne m'a pas facilité la tâche (pour avoir passer un coup de fer sur les suivants, je peux vous dire que ça vaut le coup de sortir son fer à repasser!!!).

Ma plus grande fille de 7 ans et demi (mon p'tit clou) est toutefois très contente, elle y range ses billes et l'a même amené à l'école pour le montrer à ses copines.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Loroven, au fil du temps ...
Publicité
Newsletter
Publicité