Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loroven, au fil du temps ...
17 décembre 2012

17/12/12: Encore un berlingot, le n°3

Et oui je réitère ... ce coup-ci, c'est la grande qui a choisi son tissu.

J'attends aussi de recevoir: Intemporels pour enfants d'Astrid Le Provost.

J'ai commencé à découper le tissu pour faire une capeline et je meurs d'envie de tenter la brassière mais pour le moment, je n'ose pas!

Alors pour aujourd'hui, je vais rester en terrain connu, j'affine ma technique.

Alors pour ce nouveau berlingot, j'utilise:

Pour l'extérieur: Tissu enduit souple metallisé turquoise de http://www.mapetitemercerie.com/

La doublure: Tissu Mirror Ball Dot celeste ( http://www.mapetitemercerie.com/ )

Ruban bleu acheté dans un magasin Carrefour

Fermeture bleue 15 cm: Toto®

Fil bleu n°16: Toto®

 

Finalement, ce ne sera pas pour aujourd'hui: manque de temps.

J'ai commencé mais le tissu enduit n'est pas si simple à travailler. J'ai tout défait. Ce sera pour une prochaine!

 

18/12: la suite

P1100228

P1100227Mes galères:

- Le tissu accroche, ce n'était vraiment pas simple

- Il faut que je m'améliore pour que les coutures soient plus proches de la fermeture. J'ai changé de pied aujourd'hui pour voir mais j'ai déjà mis 30 minutes à comprendre comment on changeait de pied. Ensuite, j'allais tellement peu droit que j'ai tout défait pour tout reprendre avec l'ancien pied qui n'est pas fait pour les fermetures ... J'ai vraiment encore des progrès à faire!

- Je n'avais pas de ruban fin pour la fermeture, j'ai mis du large, ça ne rend pas terrible.

Au final, ce n'est pas mon berlingot préféré ... J'ai décidé d'en faire à mes neveux et nièces (j'en ai 4) pour Noël pour faire un petit cadeau en plus. Je vais pouvoir m'entraîner sur les fermetures!!

 

Sinon aujourd'hui, j'ai reçu mon livre "Intemporels pour enfants" d'Astrid Le Provost ... encore plein de choses à réaliser en perspective :-)

P1100222

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je viens de parcourir ton blog et comme toi, je suis aussi une couturière débutante !!! J'ai commencé, allez, il y a 2 mois à tout casser! J'ai aussi le livre des intemporels pour enfants (ma fille a 3 ans) et je pense acheter aussi l'intemporels pour bébé (j'ai une nièce de 3 mois!). J'adore tes petits berlingots. Je pense aussi en faire. A bientôt
Répondre
Loroven, au fil du temps ...
Publicité
Newsletter
Publicité