Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loroven, au fil du temps ...
22 décembre 2012

22/12/12: Berlingots n°4,5,6 et 7

Voilà, j'ai terminé les berlingots cadeaux pour mes neveux et nièces.

Côté matériel, je me suis fournie chez mapetitemercerie.com, chez Toto®, chez Carrefour et dans une mercerie de la ville où j'habite.

P1100294

P1100296 

J'ai enfin éprouvé de la fierté: le berlingot en liberty et doublure rose est nickel à mon sens. Je ne trouve rien à redire!

Sur les 3 autres, il y a encore des imperfections mais globalement ce n'est pas si mal.

Là, je pars pour une semaine de vacances. Je rends sa machine à ma mère et samedi prochain, le père noël me livre la mienne :-)

Dès la semaine suivante, je me lance dans la confection d'un gilet/brassière pour ma princesse.

Astuce:

A la mercerie, la vendeuse m'a expliqué comment faire pour ne pas que les rubans se dépiautent: un coup de vernis à ongles transparent et le tour est joué!

Acquisition matériel:

J'ai acheté un coupe fil:

http://www.crea-pecam.com/sites/fr/produits/Outils_de_couture/Ciseaux_et_outils_de_coupe/CP365216

Et un espèce de cuter en rouleau pour découper le tissu ... efficace!! Mais il faut prévoir une planche car ça coupe bien!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Loroven, au fil du temps ...
Publicité
Newsletter
Publicité